top of page

 

Musiques textuelles, poésies  à danser,  chansons pro-scéniques , ritournelles engagées, ...

au K'fé Quoi ?

Mais alors, Qui qu'a fait quoi

 

 

Vers la fin du siècle dernier, dans les Alpes de Haute Provence, fut imaginée par un inconditionnel de la zique-mue, sous toutes les formes de coutures et divers matériaux, une scène, ouverte et conviviale, qu'on avait coutume d'appeler "le café", quoi.
Mr Brown avait réuni là tout le nécessaire à "concerter", s'émerveiller et boire des coups : amplis, sono, batterie, micros, chanteurs et tireuse à bière à discrétion. 

Fin 2013, forcé de vider les lieux malgré le succès pour cause de bail éconduit, le désormais mythique K'fé Quoi en profita pour rebondir et se refaire une beauté à Forcalquier même, dans un site plus imposant, finalement mieux équipé, et encore plus performant grâce à un élan de solidarité unique qui fit mettre les aficionados, public adhérents et partenaires unis, la main à la poche et à la patte pour remettre à flot le navire fabuleux. 


 

Le duo Qui, c'était inévitable, goutta au café, à la bière et à la fameuse Scène-Ouverte. C'était, je m'en souviens, par un beau soir de Saint Valentin. Bruno, à la console, nous livra les premiers enregistrements et proposa une séance plus intimiste quelques temps plus tard. Ce sont les enregistrements qui suivent, notre première expérience professionnelle, donc. Qu'il en soit remercié ainsi que tous ceux qui soutiennent ce type d'initiative, indispensable outil aux musiciens et autres novices de la scène contemporaine.

Les autres morceaux sont enregistrés graĉe au matériel de l'association « La Petite Maison des Artistes » qui chapeaute bon nombre de musiciens et d'artistes de tout niveau en région Provence.

 

 

Paroles de Jacques Verrières

et musique de Marc Heyral

  • Cracheurs de feu.jpg
  • Jim des Rues.jpg
  • the_qui_vedène_café_d'artistes_2015.jpg
bottom of page